Au début de l’année dernière, j’ai été dans une situation difficile.

Je suis pigiste et ma fluidité du travail avait ralenti et asséché. En février 2014, j’ai fait un peu plus de $ 7 000. En février 2015, cependant, j’ai fait un peu moins $ 2 000. C’est une rémunération de 70 % coupée par rapport aux revenus de l’année précédente.

Avec mes revenus diminuant rapidement au point au cours de laquelle il était bien en deçà de mon coût de la vie – un des aspects épineux du vivant à Tokyo est qu’il s une des villes plus chères de vivre – j’ai été obligé de prendre des mesures.

J’ai fait ce qu’a fait la plupart des pigistes : J’ai envoyé des e-mail après email à mon vieux clients.

Les résultats ont été plus faibles, un petit projet et était un concert unique.

Alors j’ai décidé d’essayer quelque chose d’un peu différent et tourné mon manque de travail dans l’année intéressante expérience marketing.

De ma propre expérience et en parlant avec d’autres freelances, il semble que la réponse de la pigiste typique à une pénurie de travail se joue comme ceci :

  1. Après quelques semaines sans projet, commencent à s’inquiéter et commencer à contacter des anciens clients.
  2. Si cela ne fonctionne pas, commencer à envoyer des e-mail après email au nouveau conduit froid froid.
  3. S’il n’y a aucune réponse, aller pour les emplois de bas-budget sur des sites comme Upwork or Freelancer.com.
  4. Panique. Offrir un rabais considérable aux perspectives que vous rencontrez, vous piéger dans le cycle de freelance de bas-salaire/faible-récompense que tant de gens talentueux finissent par être coincé dans.

Analyse de base de cette stratégie montre que cela ne fonctionne pas. Je sais parce que j’ai fait l’expérience moi-même, comme beaucoup de mes amis qui également pigiste pour gagner sa vie. La vérité est que les taux bas ne vendent pas. Du moins pas avec le type de client impressionnant, une qualité que vous voulez.

Une approche beaucoup plus forte pour obtenir plus de travail et en augmentant votre revenu est de se concentrer sur l’obtention des clients de haute qualité en vendant à eux vraiment, vraiment bien.

C’est l’approche « davantage de bois derrière les flèches moins ». Commercialiser votre service à moins de clients potentiels, mais mettre beaucoup plus d’efforts dans chacun d’eux. J’ai appris ce concept de l’entrepreneur et conseiller Bryan Harris (fondateur de Videofruit) qui l’utilisait pour commercialiser son service de création vidéo à des entreprises de technologie de la croissance de l’entreprise. L’idée principale est d’offrir autant de valeur qu’il s impossible pour n’importe quel client potentiel à vous ignorer.

Envoi de lettres manuscrites

Voici ce que j’ai fait pour obtenir mon entreprise freelance va encore une fois.

Au lieu d’envoyer des e-mails froids, qui sont en vigueur en vrac mais qui ont une réponse terrible raté, l’escargot-par la poste des lettres manuscrites à toutes les entreprises, j’ai voulu travailler avec. Les lettres ont été postées à la conception et des agences de marketing numériques aux États-Unis

Au total, je me sens un peu plus de 100 lettres, dont la moitié ont été adressées à la main, et dont la moitié ont été écrits entièrement à la main.

Toutes les lettres contenaient ce même message exact :

Salut [nom de la personne],

Travaillez-vous avec les pigistes à [nom de l’entreprise] ?

Je demande parce que je suis un pigiste de la Nouvelle-Zélande et je serais ravi de travailler avec vous. J’écris pour big tech entreprises comme [mention une de mes clientes précédentes], mais aussi des petites et moyennes agences. Je peux écrire des communiqués de presse, billets de blog, articles, contenu de site Web, pages de destination et plus.

Mon contenu est très bon et très modestement au prix.

Je comprends que vous êtes probablement suspectes de lettres que vous recevez provenant d’inconnus, pour apaiser vos inquiétudes, je serais heureux d’écrire quelques échantillons personnalisés pour vous, gratuitement.

Si vous êtes intéressé, envoyez simplement une lettre à mon adresse de retour.

Plaisanterie ! Vous pouvez m’envoyer un email à [mon adresse e-mail]. C’est certainement plus pratique.

Hâte de travailler sur comment je peux vous aider dans votre rôle chez [nom de l’entreprise].

Meilleur,

Nick Gibson

Ainsi que de la lettre, j’ai aussi inclus :

  • Ma carte de visite
  • Page contenant les témoignages de mes clients existants
  • Échantillons de mon travail

Pour trouver les bonnes personnes à contacter, j’ai manuellement a traversé les résultats de Google pour les termes de recherche comme « agence numérique dans [une ville] » et trouvé la personne en charge de contenu et de relations publiques. J’ai traqué leur profil LinkedIn pour vérifier qu’ils ont été la bonne personne à contacter, puis a écrit la lettre et il envoyé à eux.

Puisque j’envoyais les lettres du Japon, ils ont été emballés dans des enveloppes de Japan Post avec un timbre de poste japonais. Je ne sais pas la nouveauté de la réception d’une lettre adressée à la main d’un autre pays est une des raisons pour le succès de la campagne, puisqu’elle inspire instantanément la curiosité.

Les résultats

Dans l’ensemble, j’ai reçu 14 réponses un peu plus de 100 lettres que j’ai envoyé. Il m’a coûté environ 200 $ à expédier toutes les lettres, alors il finit par être à peu près 14 $ par tête.

Parmi les 14 réponses, on fait une commande de 5 chiffres significatif et deux autres fait des petits 3-chiffre affaires avec moi. Le client de 5 chiffres est devenu un de mes clients plus importants aujourd’hui.

J’ai également suivi par téléphone avec les clients qui n’ont pas répondu à la lettre. La quasi-totalité d’entre eux a indiqué qu’ils étaient amusé et surpris de recevoir une lettre de l’écrivain de l’autre côté du monde, et beaucoup j’ai dit seraient être tout d’abord en ligne pour tous les travaux supplémentaires par écrit dont ils disposaient à l’avenir.

Réflexions finales

Comme un écrivain, les lettres sont une excellente stratégie. Pour les concepteurs, je pense qu’ils sont encore mieux. Imaginez si vous pouviez mettre que votre droit d’éléments préférés portefeuille devant un client est belle carte papier au lieu de leur envoyer un lien vers votre portfolio en ligne ou Dribbble compte, dans l’espoir qu’ils vont Cliquer pour accéder et naviguer à travers votre travail.

Si j’étais un designer freelance, j’essayerais d’envoi des pop – up livres avec des mises en page Web, cartes avec des logos de l’échantillon et de témoignages de clients satisfaits. En tant que développeur, vous pouvez utiliser la même stratégie exacte, que j’ai fait, mais la mention votre développement précédent travaillent au lieu de contenu écrit.

Le point de tout que cela est qu’il est parfois préférable d’utiliser la technologie « old fashioned » au marché vous-même, particulièrement dans l’industrie de l’année comme la conception et le développement, où la grande majorité du marketing se faite en ligne.

Simplement en faisant quelque chose de différent, vous pouvez vous démarquer dans le bon sens.

Étant donné que j’ai commencé à faire cela en 2015 au début, j’ai eu un flot continu de clients parmi les lettres que j’ai envoyé. Mes tarifs sont de retour à où ils étaient avant et parfois même mieux qu’avant.

Si vous êtes toujours court sur des travaux et ne pouvez pas obtenir une réponse à la manière typique de prospects froid-emailing, essayer des lettres manuscrites. Il est vieux façonné, il est unique, et c’est exactement ce que vous devez faire pour attirer l’attention des grands clients et pousser votre entreprise freelance l’il a besoin.

Nick Gibson est un rédacteur indépendant qui se spécialise dans la rédaction de contenu pour les entreprises de technologie et d’agences de marketing. Originaire de Nouvelle-Zélande, il est actuellement basé au Japon. Communiquez avec Nick par le biais de son site Internet : njgibson.com.

Lire ensuite

Expansion agressive : 8 conseils pour trouver plus de clients maintenant

Prix 5 conseils pour gagner plus sur les projets clients

7 façons d’obtenir plus de références pour votre Web Design Business

5 conseils pour faire plus d’argent comme un Designer Freelance

La poste des lettres manuscrites peut vous obtenir plus de clients ? est apparu en premier sur Six révisions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *